Go to Top

Presbytie (Opération – Informations – Techniques …)

Comment se déroule une opération de la presbytie ?

Une opération de la presbytie est une intervention chirurgicale qui permet d’améliorer considérablement la vue. Très simple à mettre en œuvre, cette méthode a fait le plaisir de nombreux patients qui ont vu une nette amélioration de leur vue. Plusieurs individus ont à la suite de cette opération arrêté de porter des lunettes. Cependant, la précaution doit toujours être de mise puisqu’il s’agit d’une chirurgie.

Avantages de l’opération de la presbytie

Les avantages de l’opération de la presbytie sont facilement remarquables. En effet, vous verrez facilement l’impact de l’opération après votre sortie du bloc opératoire. Vous noterez un net changement et peut-être même que vous allez en finir avec vos lunettes. C’est dans ce sens que l’opération de la presbytie est vue comme une solution par excellence pour certains soucis de vision. Cependant, il faut dire que le résultat variera selon le problème du patient et selon la technique utilisée. Pour chaque cas, une technique spécifique sera utilisée.

Une opération de la presbytie se déroule dans une atmosphère décontractée sans aucune forme de pression. La convivialité est au rendez-vous et l’ophtalmologue prendra son temps pour expliquer dans les détails le déroulement de l’opération. De même, certaines consignes d’une grande importance seront données pour que l’opération se passe comme prévu. De même, vu la fragilité des yeux, toutes les mesures de sécurité seront prises pour la réussite de l’opération de presbytie.

La technique de presby lasik

Le presby lasik est une technique classique qui est utilisée lors d’une opération de la presbytie. Il se manifeste par l’utilisation de deux lasers dont l’un se charge automatiquement de la découpe de la cornée. L’autre laser sert à remodeler. Il faut dire que cette méthode est de plus en plus répandue à cause de son efficacité. Elle est de plus en plus utilisée par les chirurgiens en ophtalmologie lors d’une opération de la presbytie.

Faire un implant au niveau du cristallin

Le remplacement du cristallin par un implant peut être une solution intéressante surtout lorsque vous êtes atteint par un début de cataracte. Une sorte de lentille sera utilisée pour corriger votre vision. Son rôle est semblable à un verre progressif. Cette opération de la presbytie est très simple à faire. De petites incisions seront faites aux yeux après une anesthésie. Cette méthode est adaptée aux individus ayant plus de 60 ans dont le cristallin commence à se détériorer.

Procéder à un Intracor

Il s’agit d’une méthode récemment apparue qui agit en corrigeant la presbytie. L’opération se déroule au niveau de la cornée. Il sera question de centrer les anneaux pour avoir un résultat à la hauteur des attentes. On remarque que cette opération de la presbytie s’effectue sur la taille de la cornée. En revanche, aucune découpe n’est nécessaire. On comprend ainsi que les rougeurs seront moindres au niveau des yeux après cette intervention. Cette opération est destinée aux personnes ayant une hypermétropie légère et qui parviennent à voir de loin. Cependant, l’épaisseur de la cornée est un élément non négligeable pour la réussite de cette opération de presbytie.